skip to Main Content

A votre convenance léger, moyen ou appuyé, ce sont avant tout vos tensions et vos besoins qui guident mes mains, afin de créer un massage unique, né de l’écoute et de la rencontre. Chaque massage résulte d’un échange et se construit en lien à votre envie, à votre besoin de l’instant et à ce que je ressens. A l’écoute de vos tensions, de vos nœuds, de vos mots, mes mains sentent et répondent, nourries de l’expérience ancestrale et de la pertinence du massage Thaï, afin de vous prodiguer avec la simple intention de soulager, un instant unique, presque magique.

NOS MASSAGES

Doux Précis Enveloppant…

Toute la pertinence du massage Thaï au service de la douceur.

Idéal pour toutes celles et ceux qui apprécient la pertinence du massage Thaï et souhaitent en profiter dans la douceur, ce massage, vise à vous ramener dans le conscience de votre corps progressivement relâché. Etirements et mobilisations issus du massage Thaï seront ici proposés avec une infinie douceur, agrémentés de mouvements enveloppants, fluides et relaxants. En fonction du temps que vous m’accorderez, et de votre envie de l’instant, le massage peut s’attacher à cibler chaque tension avec pertinence, douceur et précision, et/ou s’attarder sur des zones qui vous sont particulièrement agréables.

Ce massage s’adresse à tous, et est idéal en découverte. Il se pratique sur table, directement sur la peau à l’aide d’huile, le receveur recouvert d’une serviette.

Il contribue notamment à :

  • Soulager les tensions tant physiques que mentales
  • Soulager les contractures musculaires
  • Améliorer l’irrigation des tissus grâce à la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique
  • Retrouver un équilibre nerveux grâce aux manœuvres apaisantes sur de nombreuses terminaisons nerveuses
  • Libérer le stress
  • Favoriser une relaxation psychologique et un éveil des sens permettant d’être plus à l’écoute de son corps

Toutes les huiles utilisées sont végétales et biologiques.

L’art et le savoir d’un travail corporel profond. 

Relaxant et Tonique, se pratique directement sur la peau à l’aide d’huile, le receveur recouvert d’une serviette, sur une table robuste et confortable.

Ce soin profond et très complet travaille sur les tensions musculaires et articulaires ainsi que sur les déséquilibres énergétiques. C’est une technique dynamique et profonde qui intègre digito-pression, lissages profonds, étirements soutenus, dénouement des fascias, et mobilisations des articulations.

Basé sur la philosophie Thaï et ses principes de base, le travail s’effectue sur des lignes d’énergie appelées sen ainsi que sur les tissus musculaires et les fascias. Technique précise, à la pression profonde, ciblée et ajustée, elle se pratique à l’aide des doigts, des paumes des mains, des avants bras, des coudes, et parfois des genoux. Ce massage procure un relâchement à la fois rapide et profond. Les tensions sont libérées et les muscles détendus.

Toutes les huiles utilisées sont végétales et biologiques.

Une bonne façon de visualiser le massage Thaï au sol est d’imaginer que la masseuse organise votre corps en différentes postures de yoga.

La séance se déroule au sol sur un un tapis épais, ou sur une table robuste et confortable. Le client, traditionnellement habillé de vêtements souples et confortables, peut aussi choisir de rester en sous-vêtements. L’important est que la massothérapeute puisse manipuler les différentes parties du corps sans gêne particulière. Les gestes sont effectués à même le corps sans utiliser d’huile.

Tout au long de la séance, j’utilise mes pouces, coudes, genoux, et pieds pour exercer des pressions sur tout votre corps, ainsi que des étirements et des postures : je vous manipulerai afin de vous faire adopter des positions de type yoga, qui permettront d’étirer votre corps et de vous libérer de vos tensions musculaires. Aucune souplesse particulière n’est requise, je saurai ajuster mon travail en accord avec vos possibilités. Les manipulations, à la fois dynamiques et fluides, seront d’autant plus efficaces que vous vous laisserez faire ! Plus vous lâcherez prise, et mieux ça fonctionnera.

C’est un massage tonique qui travaille l’ensemble du corps, et ses bienfaits sur la santé sont nombreux. En plus d’assouplir les articulations et de décontracter les muscles, le massage Thaï contribue à détoxifier le corps. Il libère l’esprit du stress, soulage les tensions et les raideurs du corps, est bénéfique pour la circulation sanguine et lymphatique et améliore la qualité du sommeil.

Procure une sensation de relaxation générale et une détente physique et mentale permettant de reprendre son activité avec plus de concentration et de créativité.

PLEIN LE DOS ? VITE, UN MASSAGE !

Dos noué ? Nuque raide ? Épaules lourdes ? Plein le dos ? Délivrez vous du stress grâce au Relax’Express du Dos.

Le dos reste la zone « chouchoute » que l’on aime se faire pétrir, malaxer, détendre et pour cause, le dos est le socle de notre architecture physique. Il est la partie du corps qui régit notre mobilité, donc notre capacité à être actif et à entreprendre les gestes basiques de notre vie. C’est aussi la partie du corps la plus exposée aux tensions musculaires. Qu’elles soient liées au stress, à de mauvaises postures, à un manque ou un excès d’activité sportive ou physique, ces tensions peuvent être soulagées par le massage !

MASSAGE DOS = DOS + ÉPAULES + BRAS + NUQUE + TÊTE

Le massage du dos contribue à :

  • Améliorer la posture et le maintien.
  • Soulager courbatures et contractions.
  • Oxygéner le corps et stimuler la circulation sanguine.
  • Réduire le stress, l’anxiété et stabiliser l’humeur.
  • Favoriser l’endormissement et améliorer la qualité du sommeil.
  • Favoriser endurance quotidienne et concentration.
  • Prévenir certaines affections et troubles musculosquelettiques.
  • Stimuler les méridiens d’acupuncture et activer la circulation de l’énergie dans le corps.

Pour toutes celles et ceux qui apprécient le toucher du cuir chevelu et qui souhaitent évacuer tensions et stress. Vos cheveux sont libérés, votre nuque relâchée.

Stress et tensions sont comme envolés !

Ce massage du cuir chevelu, de la tête, du visage de la nuque et du haut du dos, plus généralement appelé massage crânien est un métissage de différentes techniques reconnues. Subtilement inspiré des lignes directrices de l’ayurveda et du shiatsu, de la profondeur des techniques de massage et d’étirements Thaï ou encore de la délicatesse des rituels Indonésiens, il offre un bien-être profond et une relaxation particulièrement adaptée à nos rythmes de vie trépidants. C’est un excellent moyen de se reconcentrer, très utile pour les personnes actives. Egalement conseillé aux personnes en période d’examens, souffrant de maux de tête, ayant des difficultés à s’endormir et à toutes celles et ceux qui souhaitent une détente efficace et rapide.

Chez NéoThaï massage, ce soin se pratique sans huile, allongé sur une table de massage, avec le cou et les épaules bien dégagés afin de pouvoir les travailler. Il consiste en un ensemble de techniques manuelles réalisées avec délicatesse et fermeté selon le dosage qui vous conviendra, au niveau des épaules, de la nuque, des cheveux et également sur le visage, qui agissent au niveau musculaire, nerveux, circulatoire, ainsi que sur les méridiens d’énergie. Enfin, c’est un traitement de beauté spectaculaire. Il agit sur les peaux fatiguées, en les apaisant et en les régénérant ce qui permet aussi de lisser les rides !

le massage crânien contribue à :

  • Réduire les tensions nerveuses et musculaires.
  • Soulager les maux de tête.
  • Réduire les douleurs ophtalmiques.
  • Evacuer les tensions situées au niveau des mâchoires.
  • Renforcer et stimuler la repousse des cheveux.
  • Stimuler la circulation sanguine et lymphatique du cuir chevelu.
  • Apporter de l’oxygène aux tissus.
  • Tonifier la peau.
  • Prévenir les rides et les ridules.
  • Favoriser la concentration.
  • Favoriser l’endormissement.
  • Améliorer la qualité du sommeil.
  • Lutter contre la fatigue, l’anxiété, l’irritabilité.
  • Inciter la libération d’hormones agissant sur le stress.
  • Calmer les émotions.
  • Procurer une relaxation profonde.

MASSER LES MAINS POUR SOULAGER LES MAUX DU QUOTIDIEN

Nous utilisons nos mains tout au long de la journée et sollicitons en permanence, parfois de manière assez brutale, la délicate structure de ces attributs uniques. Les mains sont les plus précieux outils dont nous disposons, même si elles sont robustes et sans cesse sollicitées, elles sont l’un des endroits les plus sensibles de notre corps. Elles sont aux premières loges de la réception de l’un de nos sens premier : le toucher. Elles transmettent sans arrêt à notre cerveau des informations sur les objets, les humains (…) avec lesquels nous interagissons.

Elles sont aussi très utilisées dans toutes les tâches que nous réalisons dans nos activités courantes et renferment plus de 3000 terminaisons nerveuses qui sont en relation avec tout l’organisme. Elles contiennent également selon la médecine traditionnelle asiatique des zones réflexes correspondant aux organes du corps et les masser permet une relaxation immédiate.

Chez NéoThaï, ce massage est proposé sur table, allongé ou semi assis (coussins), épaules et bras dégagés.

Massage des mains, avant bras, bras, nuque, visage

Le massage des mains contribue à :

  • Préserver la souplesse des mains pour des gestes plus lestes.
  • Détendre les articulations, les petits muscles.
  • Soulager d’éventuelles douleurs au niveau des ligaments et des tendons.
  • Stimuler les points dits « réflexes ».
  • Évacuer le stress.
  • Préserver la bonne santé de la peau, en favorisant la circulation sanguine et en la débarrassant de ses cellules mortes.
  • Outre ces bienfaits « physiques », l’apaisement de l’esprit durant cet instant de relaxation favorise de nombreux processus physiologiques qui améliorent la qualité de vie générale.

Soulager le corps par le pied

Le pied regroupe près de 7200 terminaisons nerveuses raccordées à tous nos systèmes biologiques. La réflexologie plantaire Thaï soulage le corps par le pied.

Technique issue de la médecine traditionnelle asiatique, son objectif est de soulager en agissant sur des zones réflexes. Par l’intermédiaire du système nerveux, chaque zone du pied est en relation avec un organe ou une fonction du corps humain. En stimulant ces zones réflexes, il est possible d’agir sur les organes ou les fonctions qu’elles représentent. Dans la médecine traditionnelle asiatique, l’exercice d’une pression répétée sur les points réflexes permet d’agir sur l’énergie corporelle en rétablissant le bien-être physiologique et l’équilibre émotionnel.

Cette technique s’adresse à tous. Elle favorise la circulation du sang ainsi que le drainage lymphatique, la détente nerveuse et musculaire et permet d’évacuer le stress et de réduire la fatigue. Il est néanmoins préférable de s’abstenir pour les femmes enceintes et si l’on est sujet aux pathologies suivantes : risques cardio-vasculaires, phlébites, plaies ouvertes, lésions infectieuses des pieds …

Ce massage se pratique sur table, allongé ou semi assis, sur les pieds et les jambes jusqu’aux genoux, à l’aide d’une crème à même la peau.

Faites découvrir à votre petit bout les bienfaits d’un toucher doux et apaisant, parce qu’un massage cela fait aussi beaucoup de bien aux enfants.

Tout en délicatesse et manœuvres douces, le massage spécialement dédié aux enfants est une parenthèse bien-être pour prendre conscience de son corps et passer un agréable moment comme papa et maman. De 30 à 60 minutes en fonction de son âge, de son expérience et de son goût pour le massage, ce rendez-vous privilégié entre vous et lui, source de bienfaits étonnants, permet à l’enfant d’être plus calme et concentrés, de mieux gérer ses émotions, de favoriser un sommeil paisible et récupérateur et d’abaisser son niveau de stress tout en développant sa confiance en lui et son estime de soi.

Un parent devra assister au massage si l’enfant a moins de 14 ans. De cette façon, le parent et l’enfant sont rassurés.

Enveloppant, rassurant, contribue à votre bien-être et à votre sérénité.

Afin de préserver la santé de la future maman et de l’enfant, seule des huiles végétales pure et biologiques, sans huiles essentielles, sont utilisées pour ce massage.

La grossesse est l’une des plus belles aventures de la vie d’une femme. C’est aussi une période de grands bouleversements physiques et émotionnels, souvent marquée par des désagréments corporels dont certains s’accentuent au fil des mois.
Spécialement conçu pour accompagner la femme enceinte à partir du 4ème mois de grossesse, le massage prénatal synonyme de détente et de réconfort apparaît comme une vraie bénédiction pour les futures mamans. Qu’elles soient stressées, tendues, fatiguées, inquiètes ou simplement à la recherche d’un moment de reconnexion avec leur corps, ce soin apporte des bénéfices multiples.

Il contribue notamment :

  • à soulager les tensions musculaires (dorsales, lombaires…)
  • à la détente des articulations
  • au maintien de la posture
  • à l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
  • à réduire les œdèmes
  • à la diminution de la rétention d’eau et de la sensation de jambes lourdes
  • à soulager les maux de tête
  • à l’amélioration des fonctions digestives
  • à améliorer le sommeil
  • à l’assouplissement des muscles et des tissus
  • à l’ assouplissement de la peau
  • à une diminution de l’apparition de vergetures
  • à la relaxation du corps et de l’esprit

Avant de débuter votre massage, nous nous assurons que votre position soit adaptée à votre confort, allongée sur le côté avec un coussin moelleux, positionné de façon à ce que votre ventre et votre poitrine soient agréablement soutenus.

Le rôle de ce massage est de libérer les tensions liées à la grossesse et de vous apaiser, il existe néanmoins quelques contres indications : antécédent de fausse couche, diabète, hypertension, pré éclampsie. Si la grossesse est compliquée, le massage aura uniquement lieu avec un avis favorable du médecin ou de la sage-femme qui vous suit.

Déroulement d’une séance

  • Nous vous conseillons d’arriver à l’heure prévue de votre rendez-vous, ou, au plus tôt, 5 minutes avant.
  • Merci de penser à mettre votre téléphone portable à l’arrêt ou en mode avion (ni sonnerie, ni vibreur…)
  • Vous serez accueilli par la massothérapeute qui vous prendra en charge afin d’échanger sur un petit questionnaire pour définir vos attentes, vos besoins et / ou vos habitudes de massage.
  • C’est à cet instant que nous vous encourageons à aborder vos antécédents médicaux ainsi que les points du corps que vous souhaitez cibler pendant votre soin. Ainsi, le massage sera parfaitement adapté à votre condition de santé et à vos besoins de l’instant.
  • Les informations fournies sont confidentielles et ne seront en aucun cas divulguées à autrui. Si vous présentez des symptômes contre-indiquant la pratique du massage-bien-être, nous vous conseillerons de vous tourner vers un praticien de santé.
  • Les massages que nous proposons sont entièrement personnalisés, en fonction de vos tensions, douleurs ou blocages et des besoins de votre corps et avant tout en lien à votre demande.

Néo-Thaï Massage, l’amplitude retrouvée !

Votre installation :

  • Votre praticienne vous conduit dans la pièce de soin où vous pourrez laisser vos affaires au niveau du vestiaire prévu à cet effet. En période de covid, un bac en plastique désinfecté après chaque client vous sera fourni afin d’assurer une hygiène irréprochable.
  • Le massage se fait en sous-vêtements. Vous pouvez garder les vôtres ou utiliser le sous vêtement jetable proposés par le salon.
  • Pour votre confort, pensez à retirer vos bijoux et lunettes. Veillez à prendre un élastique pour vos cheveux longs.
  • Vous pourrez ensuite vous installer confortablement sur une table de massage chauffée si besoin.
  • Toutes les huiles de massage que nous utilisons sont des huiles « bio » neutres.
  • Vous avez au préalable choisi la durée de votre massage : 1 heure pour un massage par zone, 1 heure 30 pour un massage du corps entier ou à partir de 2 heures pour le corps entier en insistant sur des zones ciblées …
  • Les durées indiquées correspondent à la durée réelle du massage, le temps se décompte à partir du moment ou les mains se posent sur vous pour commencer le massage et non pas dès votre prise en charge à l’accueil du salon.
  • Il faut donc prévoir un temps supplémentaire d’environ 20 min sur place (accueil, échange, installation, vestiaire), et ce quelque soit la durée de votre massage.

Pendant le massage :

Durant le soin, si quoi que ce soit ne vous convient pas, faites le nous savoir.

Après le massage :

La séance se terminera en douceur par un moment de repos à l’issu duquel nous aurons l’occasion d’un nouvel échange. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, tout de suite après la séance ou par mail quelques jours après !

Un massage adaptatif :

De la tête aux pieds, un toucher personnalisé.

AU-DELA DU PROTOCOLE, LE MASSAGE EST UN ART DU TOUCHER.
QUEL QUE SOIT LE MASSAGE QUE VOUS CHOISISSEZ,
JE M’ADAPTE A VOTRE CORPS ET A VOS BESOINS DE L’INSTANT AFIN DE REALISER
UN MASSAGE UNIQUE, ADAPTATIF ET PERSONNALISE.

… Les mains qui soulagent …

Choisissez au préalable votre durée :
Une heure pour un massage Relax’Express par zone,
Une heure trente pour un massage du corps entier
et à partir de deux heures pour le corps entier et des zones ciblées.
Et plus pour un voyage enchanteur :
….. plus vous m’accordez de temps, plus mon talent pourra pleinement s’exprimer ….

CHEZ NEOTHAÏ-MASSAGE,
LA DUREE DE MASSAGE SE DECOMPTE A PARTIR DE L’INSTANT OU MES MAINS SE POSENT SUR VOUS.

Le massage Thaï n’a rien à voir avec des effleurements plus ou moins appuyés, le travail se fait en profondeur, c’est pourquoi, tout au long de la séance, je reste à l’écoute afin d’interpréter chacune des réactions de votre corps et ainsi ajuster en permanence mes gestes.

D’origine indienne, la pratique du massage s’est propagée vers la Thaïlande en même temps que le Bouddhisme, il y a 2 500 ans. Les massages y font aujourd’hui partie intégrante de la vie quotidienne. On les-y pratique à titre préventif et également dans le cadre règlementaire des hôpitaux. Dans la langue thaïlandaise, le massage traditionnel se nomme Nuad Bo’Rarn. Nuad signifie « pression » et Bo’Rarn signifie « ancienne ».

La philosophie thaï estime que chacun de nous est animé par un souffle vital, une énergie qui parcourt le corps suivant des lignes appelées Sen, correspondant aux méridiens d’acupuncture. Les Sen sont difficiles à appréhender pour les occidentaux, car il faut les ressentir, sans les voir, c’est pourquoi on parle d’Art du Toucher. L’objectif du massage, est de débloquer les flux énergétiques et d’équilibrer les Sen pour soulager les maux. Le travail consiste également à déplacer et manipuler votre corps pour soulager les tensions, physiques et émotionnelles.

Travaillant à l’aide de mes pouces, mes mains, mes bras, mes coudes et parfois, selon votre morphologie, vos tensions et votre envie, mes genoux et pieds, ainsi que le poids de mon corps, je construis la séance en alternant mouvements longs et fluides, étirements et pressions profondes pour libérer les tensions, accompagner la flexibilité, favoriser la circulation énergétique et apaiser votre mental, afin que vous retrouviez fluidité, légèreté et dynamisme.

Back To Top